L'association

Après la disparition des quadeurs au Plessis Belleville.
Quatre amis (Patrice, Marc, Françis et Philippe) décident de créer une nouvelle association afin de faire revivre la passion QUAD et SSV au sein de la commune du Plessis Belleville. Celle-ci d’ailleurs met gentiment à disposition un terrain de 4000m2 situé près de la déchèterie, ce qui sera les points de départ et d’arrivée des futures randonnées.
L’association "Les Quadeurs Du Valois" est née, et bien née le 4 juin 2017 après dépôt des statuts et validation de ceux-ci au Journal Officiel.
Les Quadeurs du Valois offriront des moments de convivialité, d’ambiance de copains et bien sur des randonnées sans aucune notion de vitesse en respectant nos amis les vététistes, nos amis les randonneurs, nos amis les animaux, nos amis de la nature en tout genre et en respectant le CODEVER.
Cette association se veut conviviale et "bon enfant" afin que chacun s’y retrouve pour de bons moments à partager dans notre loisir. Bien sur toutes les personnes qui sont intéressées peuvent bien évidemment nous rejoindre.
Nos partenaire:
la concession Quad Atttude se trouvant à Pont Saint Maxence https://quad-attitude.fr
Le restaurant L'Orée de la Forêt à Ver sur Launette http://www.oreedelaforet.com
L'association Les Scènes d'Othis dédiée aux spectacles https://www.scenes-othis.fr
L'association Fêtes en Folie à Betz Animations diverses sonorisation de fêtes

Les quatre copains souhaitent bon vent et longue vie aux Quadeurs Du Valois et qu’elle apporte de bons moments à chacun !! ✋

Charte

  • Une randonnée n’est pas une compétition mais de la balade.
  • Ta machine est en règle, en bon état mécanique et doit être impérativement assurée.
  • Si tu rencontres des véhicules, engins agricoles ou forestiers, tu leur laisses une priorité absolue en reculant éventuellement jusqu’à un dégagement praticable.
  • Tu ne pénètres en aucun cas dans les parcelles privées, les jachères, les bois ou autres espaces, sauf autorisations spécifiques.
  • A la traversée des villages et des hameaux ou à proximité des habitations isolées,
  • tu réduis ta vitesse et fait preuve d’une grande courtoisie, de même lorsque tu croises des marcheurs, cyclistes, cavaliers ; et ce, même si eux ne le sont pas !
  • Tu t’abstiens en toute circonstance d’effrayer ou de harceler les animaux, qu’il s’agisse d’animaux isolés, en troupeau, ou de gibier.
  • Tu réduis ton allure, marque éventuellement l’arrêt et stoppe ton moteur aussi longtemps qu’il le faudra pour garantir leur quiétude.
  • D’une façon générale, le randonneur prend en considération les circonstances saisonnières ou régionales : période de chasse ou de moisson, fêtes locales… pour éviter de causer une gêne à autrui.
  • Le randonneur quad ne jette, ni ne laisse traîner aucun objets ou détritus en cas de pique–nique ou autres.
  • Jamais tu ne laisses un autre quadeur sur le bord du chemin…
LA SOLIDARITE EST DE MISE ENTRE TOUS

Status

  • ARTICLE 1 – Création Il est créé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour dénomination : Les Quadeurs Du Valois.
  • ARTICLE 2 – OBJET Cette association a pour objet de réunir toutes personnes, pratiquant comme activité de loisirs le quad ou le ssv dans le respect de la nature et ses différents usagers. Mise en place de randonnées motorisées, d'entraînement, de sorties, etc…. L’organisation de tout ou partie d’évènement tous terrain, de sauvegarder et entretenir les chemins.
  • ARTICLE 3 -SIÈGE SOCIAL Le siège social est fixé chez : à Ver sur Launette. Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d’Administration.
  • ARTICLE 4 - DUREE La durée de l’association est illimitée.
  • ARTICLE 5 - COMPOSITION L'association se compose de : 1 - Membres d'honneur 2 - Membres bienfaiteurs 3 - Membres actifs ou adhérents 4 - Toute personne morale souhaitant s’investir au sein de l’association
  • ARTICLE 6 - ADMISSION L’association est ouverte à tous, sans condition ni distinction. Pour faire partie de l'association, il faut être agréé par le conseil d’administration, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d'admission présentées. Les refus n’ont pas à être motivés.
  • ARTICLE 7 - MEMBRES – COTISATIONS Une cotisation annuelle doit être acquittée par les membres et adhérents. Son montant est fixé par le conseil d’administration et signé la charte de bonne conduite et du respect de l’environnement. Sont membres d’honneur ceux qui ont rendu des services signalés à l’association et sont dispensés de cotisation. Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui ont versé un don à l’association.  
  • ARTICLE 8. - RADIATIONS La qualité de membre se perd par : 1 - La démission, 2 - Le décès, 3 – Le non-paiement de la cotisation dans un délai de 1 mois après sa date d'exigibilité. 4.- La radiation prononcée par le conseil d'administration pour motif grave, ou le non-respect des consignes notifiées dans la charte de bonne conduite et du respect de l’environnement. L'intéressé ayant été invité à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit.
  • ARTICLE 9. - AFFILIATIONS La présente association peut adhérer à d’autres associations, unions ou regroupements, et par convention particulière, par décision du conseil d’administration.
  • ARTICLE 10. - RESSOURCES Les ressources de l'association comprennent : 1 - Le montant des droits d'entrée et des cotisations, 2 - Les subventions de l'Etat, des collectivités territoriales, des départements et des communes. 3 - La billetterie, 4 - Les recettes de buvettes, sandwiches, gâteaux, enveloppes, programmes… 5 - Les prestations fournies, 6 - Les recettes de bienfaiteurs, sponsors, 7 - Toutes les ressources autorisées par les lois et règlements en vigueur.
  • ARTICLE 11 - ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à quelque titre que ce soit, à jour de leur cotisation. Elle se réunit chaque année au cours du deuxième trimestre. Les membres de l'association sont convoqués par courrier électronique. L'ordre du jour figure sur les convocations. Le président, assisté des membres du conseil d’administration, préside l'assemblée et expose la situation morale ou l’activité de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet les comptes annuels (bilan, compte de résultat et annexes, budget prévisionnel) à l'approbation de l'assemblée. Ne peuvent être abordés que les points inscrits à l'ordre du jour. Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au renouvellement des membres sortants du conseil d’administration. Il n’est pas fixé de quorum minimum pour valider l’assemblée générale. Toutes les délibérations sont prises à main levée. Les décisions des assemblées générales s’imposent à tous les membres, y compris absents ou représentés. Le conseil d’administration peut inviter des personnes physiques ou morales extérieures à l’association à titre de consultant, mais ne pourront pas participer aux décisions finales et au vote. Le président dispose d’une voix prépondérante en cas de litige. Un procès-verbal de la réunion sera établi. Il est signé par le président et le secrétaire.
  • ARTICLE 12 - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE Si besoin est, ou sur la demande d’un quart des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour modification des statuts ou la dissolution ou pour des actes portant sur des immeubles. Les modalités de convocation sont les mêmes que pour l’assemblée générale ordinaire. Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents. Il n’est pas fixé de quorum minimum pour valider l’assemblée générale extraordinaire.
  • ARTICLE 13 - CONSEIL D'ADMINISTRATION L'association est dirigée par un Conseil d'Administration pouvant atteindre un nombre maximum de 5 membres élus pour 1 année lors de l’assemblée générale annuelle. Le bureau est supervisé par un Président. Les membres sont rééligibles. Il élit en son sein un Bureau avec un Trésorier et un Secrétaire. Peuvent être élus également lors de l'assemblée générale annuelle: un Trésorier adjoint et un Secrétaire adjoint. Le Président du Conseil d’Administration représente l'association dans tous les actes de la vie civile. Il a notamment, qualité pour ester en justice au nom de l’association. Il est secondé en tout par le Vice- Président qui peut le représenter dans certaines occasions. Le secrétaire est chargé de tout ce qui concerne la correspondance et les archives. Il rédige les procès-verbaux des réunions, assemblées et en général toutes les écritures concernant le fonctionnement de l’association à l’exception de celles qui concernent la comptabilité, Il tient le registre spécial prévu par l'article 5 de la loi du 1 juillet 1901 & les articles 6 et 31 du Décret du 16 août 1901. Il assure l’exécution des formalités prescrites par les dits articles. Le Trésorier est chargé de tenir ou faire tenir sous son contrôle la comptabilité de l’association, Il effectue tous paiements et reçoit sous la surveillance du Président, toutes sommes dues à l'association. Il ne peut aliéner les valeurs constituant le fonds de réserve qu’avec l’autorisation du Conseil d'Administration. Il tient une comptabilité régulière de toutes les opérations qu’il effectue et rend compte à I ‘Assemblée Générale qui approuve sa gestion. En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'expiration du mandat des membres remplacés. Les décisions sont prises à la majorité des voix, en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
  • ARTICLE 14 – LE BUREAU Le conseil d'administration élit parmi ses membres, un bureau composé de : 1 - Un-e- président-e 2 - Un-e- ou plusieurs vice-président-e-s 3 - Un-e- secrétaire et, s'il y a lieu, un-e- secrétaire adjoint-e 4 - Un-e- trésorier-e-, et, si besoin est, un-e- trésorier-e- adjoint-e Les fonctions de président et de trésorier ne sont pas cumulables.
  • ARTICLE 15 – INDEMNITES Toutes les fonctions, y compris celles des membres du conseil d’administration et du bureau, sont gratuites et bénévoles. Seuls les frais occasionnés par l’accomplissement de leur mandat sont remboursés sur justificatifs. Le rapport financier présenté à l’assemblée générale ordinaire présente, par bénéficiaire, les remboursements de frais de mission, de déplacement ou de représentation.  
  • ARTICLE - 16 - REGLEMENT INTERIEUR Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration, qui le fait alors approuver par l'assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les présents statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association. Charte de bonne conduite et du respect de l’environnement Le Conseil d’Administration a décidé de l’établissement d’une Charte de bonne conduite et du respect de l'environnement qui sera soumise pour approbation à l’Assemblée Générale. Elle s’impose de fait à tous les membres de l’association qui devront la signer après l’avoir lu.
  • ARTICLE - 17 - DISSOLUTION En cas de dissolution prononcée selon les modalités prévues à l’article 12, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés, et l'actif, s'il y a lieu, est dévolu conformément aux décisions de l’assemblée générale extraordinaire qui statue sur la dissolution.